Capacités « algorithmique et programmation » au cycle 4

Écrire un programme

  • Décomposer un problème en sous problèmes
  • Écrire des solutions modulaires
  • Prendre en main un logiciel
  • Exécuter un programme en cours d’élaboration [tester pour avancer son écriture]
  • Utiliser une boucle itérative [cas des boucles imbriquées]
  • Utiliser la notion de variable informatique
  • Utiliser une instruction conditionnelle
  • Écrire des programmes se déroulant en parallèle

Lire un programme [afin de trouver le résultat du programme]

  • Comprendre une boucle itérative [cas des boucles imbriquées]
  • Comprendre la notion de variable informatique
  • Comprendre une instruction conditionnelle

Modifier un algorithme/programme [pas de hiérarchie]

  • Compléter un algorithme/programme
  • Raccourcir (optimiser) un algorithme/programme
  • Tester un algorithme/programme [répond-il à la commande?]
  • Faire évoluer un algorithme/programme
  • Corriger un algorithme/programme

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